i
  • Working Days

    07H:30 - 19H:30

  • Saturday

    9H:00 - 17H:30

  • Sunday

    Fermé

73 Rue de Provence  75009 Paris

La luminothérapie capillaire ou LED capillaire est utile en cas de calvitie ou de pelade. Elle favorise la repousse des cheveux et optimise les autres traitements tels que la greffe des cheveux , les compléments alimentaires riches en vitamines B ou la mésothérapie.  Elle permet également de ralentir la chute des cheveux. 

 

Comment fonctionne la LED capillaire

Lors de la luminothérapie, les diodes émettent une lumière froide qui stimule la libération d’énergie, ce qui est indispensable au bon déroulement de tous les processus cellulaires.

La lumière LED favorise la respiration du cuir chevelu , du bulbe ainsi que du follicule pileux. Elle revitalise le cheveu à chaque étape de son cycle de vie et régule la production de sébum ainsi que la sensibilité du cuir chevelu aux hormones.

Il s’agit donc d’un excellent traitement pour la repousse des cheveux, car elle régénère les cellules du cuir chevelu, tonifie la fibre capillaire, ralentit la chute et en stimule la croissance.

 

Comment se déroule la séance

Lors de la séance luminothérapie, les panneaux LED sont placés  à quelques centimètres des parties concernées.  Les panneaux libèrent 2 types de lumière :

la lumière jaune qui permet de ralentir la chute des cheveux,

– la lumière rouge qui favorise le processus de cicatrisation en cas d’inflammation d’une zone du cuir chevelu.

 

Les suites

Il n’y a aucun effet secondaire à ce traitement qui rencontre un franc succès auprès des patients. Il n’y a ni échauffement, ni démangeaison ; le cuir chevelu est apaisé et réparé. Il s’agit d’une lumière douce qui apaise généralement les patients.