Working Days
07H:30 - 19H:30
Saturday
9H:00 - 17H:30
Sunday
Fermé
73 Rue de Provence 75009 Paris
La toxine botulique fait partie des traitements privilégiés en médecine esthétique. Les injections de toxine botulique sont utilisées comme traitement anti-âge ; elles permettent de réduire les rides d’expression ; rendant ainsi le visage plus jeune. Votre visage est sublime et lisse, tout en conservant ses émotions.
Qu’est-ce que la toxine botulique et comment ça marche
La toxine botulique provient de la culture d’une bactérie dénommée « Clostridium Botulinum ». Il s’agit d’une protéine anti-âge permettant de « détendre « , et non pas de « tendre » les muscles responsables des rides dynamiques, ainsi que les plis d’amertume. Injectée en micro-doses, elle entraîne un relâchement progressif du muscle.
Elle permet également d’atténuer les mâchoires carrés en cas d’hypertrophie des mâchoires ou de bruxisme, et agit sur la transpiration excessive (hyperhidrose).
Contrairement à ce qui se dit, la toxine botulique ne fige pas le visage. Elle permet de lisser le visage sans le dénaturer, en effaçant les rides et les traits de fatigue ; le rendant ainsi plus jeune et plus éclatant.
Les traitements par toxine botulique
En ce qui concerne les traitements du visage, la toxine botulique est efficace sur plusieurs zones du visage.
Les rides du front sont des rides horizontales dues aux différents mouvements du muscle frontal lors de l’expression des sentiments (lorsque l’on sourit, lorsque l’on fronce les sourcils, lorsque l’on fronce les yeux). Ces rides apparaissent avec le temps au fur et à mesure que la peau se plie de façon perpendiculaire ; et à partir d’un certain âge, elles deviennent permanentes, même lorsque le visage n’exprime aucune émotion. Elles peuvent apparaître très tôt chez l’homme et chez la femme ; le processus de vieillissement naturel permettant de les accentuer. Le visage semble alors plus sévère et plus fatigué à cause de ces rides du front. L’injection de toxine botulique permet de lisser les muscles du front.
Les rides du lion correspondent aux plis situés entre les deux sourcils. Ils donnent au visage un aspect sévère, et peuvent survenir tôt, tant chez l’homme que chez la femme. Les injections de toxine botulique permettent de les lisser.
Les pattes d’oie sont les rides d’expression qui se forment au coin des yeux. Elles ont une forme en patte d’oie, d’où cette appellation. Ces rides sont visibles lorsque vous souriez. La contraction fréquente des muscles orbitaires rendent les pattes d’oies permanentes, même au repos. Le processus de vieillissement entraîne une accentuation de ces pattes d’oies, qui descendent jusque sur les joues. Les injections de toxine botulique permettent de lisser ces rides.
Les plis d’amertume donnent un aspect triste au visage. Elles apparaissent avec l’affaissement des commissures labiales. L’objectif de l’injection de toxine botulique est de remonter les commissures labiales, donnant ainsi un aspect plus jeune au visage.
La toxine botulique permet de surélever la queue du sourcil qui chute avec l’âge, ou qui survient chez les jeunes par hérédité.
Les mouvements répétés d’ouverture, de fermeture de la bouche entraînent avec le temps l’apparition des rides autour de la bouche. L’injection de botox permet de lisser ces rides.
Le sourire gingival est présent lorsque, au moment du sourire, un espace se crée entre votre lèvre supérieure et vos dents, laissant ainsi voir les gencives. L’injection de toxine botulique détend les muscles qui entourent le nez pour permettre un relâchement de la lèvre et cacher la gencive.
La pointe du nez a tendance à s’abaisser lorsque l’on parle ou lorsque l’on exprime des sentiments. Les injections de botox empêchent l’abaissement du nez en agissant au niveau du muscle responsable, et aide à faire remonter la pointe du nez.
Les rides du nez qui apparaissent lorsque l’on sourit peuvent également être lissées grâce au botox.
La toxine botulique permet d’adoucir les mâchoires trop carrées et de les rendre plus discrètes.
Différence entre toxine botulique et acide hyaluronique
La toxine botulique a une action complémentaire à celle de l’acide hyaluronique. Il s’agit de traitements complémentaires ; l’acide hyaluronique permettant de combler les creux tandis que la toxine botulique permet de lisser le visage.
La toxine botulique permet de détendre les muscles, tandis que l’acide hyaluronique permet de combler les rides.
L’acide hyaluronique agit sur les rides statiques ( rides qui apparaissent au repos) tandis que la toxine botulique agit sur les rides dynamiques ( rides qui apparaissent lors du sourire).
La toxine botulique en traitement préventif
Afin de conserver une peau lisse malgré le temps et les effets de l’âge, des séances d’injection de toxine botulique peuvent être réalisées bien avant l’apparition des rides. Elles permettent de prévenir le vieillissement prématuré ainsi que l’apparition des cassures dermiques.