i
  • Working Days

    07H:30 - 19H:30

  • Saturday

    9H:00 - 17H:30

  • Sunday

    Fermé

73 Rue de Provence  75009 Paris

La luminothérapie permet d’améliorer l’apparence de l’épiderme, en purifiant la peau et en lissant les imperfections de manière à la rendre plus jeune.

 

Qu’est-ce-que la luminothérapie

La luminothérapie ou photothérapie par LED est une technique de médecine esthétique utilisant des rayons des rayons lumineux semblables à ceux du soleil. Il s’agit d’une lumière froide. Contrairement aux idées reçues, la luminothérapie ne produit pas de rayons UV  et ne sont donc pas dangereux pour la peau. 

 Cette lumière permet le renouvellement cellulaire,  agit sur la beauté des cheveux et sur la rajeunissement de la peau ; et apporte de l’énergie à la peau tout en l’apaisant.

Deux couleurs de lumière pour 2 indications différentes peuvent être utilisées : la lumière rouge et la lumière bleue ; utilisées pour l’acné et la réjuvénation.

 

Les actions de la luminothérapie

 

Les actions de la luminothérapie sont diverses :

– Action anti-âge : accélère la synthèse du collagène pour favoriser la tonicité du visage, corrige les cicatrices et diminuer les rides ; lutte contre le stress oxydatif qui est responsable du vieillissement de la peau et des cellules.

– Favorise la cicatrisation. 

– Traitement des maladies de la peau tels que le psoriasis ou l’acné.

– Ralentit l’évolution de l’alopécie.

– Lutte contre les troubles de sommeil grâce à son influence sur la mélatonine, hormone du sommeil. 

– Régule la sécrétion d’hormones telles que la sérotonine responsable du bonheur. Cette régulation permet de lutter contre  la dépression et certains troubles du comportement.

– Stimule le processus de guérison de l’ensemble du corps , booste la santé du cerveau et du corps et prévient les infections.

 

Les traitements associés à la luminothérapie

 

Pour de meilleurs résultats, selon vos besoins, plusieurs traitements sont associés a la luminothérapie :

  • Le Mésolift LED : ce traitement hydrate la peau, lui donne un coup d’éclat, et prévient les signes de vieillesse.  Le traitement doux et indolore révèle la beauté naturelle et apaise la peau.
  • Le peeling : Une séance de luminothérapie est souvent pratiquée après un peeling en raison de son effet anti-inflammatoire ; car le peeling entraîne une desquamation de la peau qui peut être irritante.



Résultats

Il faut 6 à 12 séances de luminothérapie pour obtenir des résultats. Les résultats sont visibles au fil des séances : la peau paraît plus jeune, a plus d’éclat, et le patient est de bonne humeur.  La qualité de la peau est visiblement améliorée.

 

Les contre-indications :

Les contre-indications  à la luminothérapie sont : 

– Les maladies affectant la rétine, telles que le diabète. 

– Les problèmes oculaires (cataracte, rétinite pigmentaire, glaucome).

–  Les traitements photosensibilisants.