Working Days
07H:30 - 19H:30
Saturday
9H:00 - 17H:30
Sunday
Fermé
73 Rue de Provence 75009 Paris
Avec l’âge, la peau se relâche, les paupières s’alourdissent et le visage perd sa tonicité.
Les fils tenseurs produisent un effet « lifting » sans chirurgie : ils remettent en tension les zones relâchées du visage, restaurent les volumes cutanés, soutiennent les tissus sous-cutanés affaissés grâce à l’implantation de fils sous la peau. Ils permettent également de relancer la production de collagène et réalisent un contouring médical.
Qu’est-ce-qu’un fil tenseur ?
Les fils tenseurs sont des fils résorbables qui permettent la revitalisation de la peau et favorisent le rajeunissement de la peau. Il s’agit de fils souvent bien tolérés et non allergisants, tels que les fils de suture classique.
Il existe de nombreuses variantes de pose de fils tenseurs, qui peuvent être permanents ou non permanents.
Les fils permanents sont considérés comme un lifting mini-invasif ; ils sont utilisés lorsque le relâchement est peu important. Les fils non permanents permettent d’obtenir un effet liftant transitoire. Au fur et à mesure que ces fils sont absorbés, ils sont colonisés par le collagène, raffermissant ainsi la peau.
Quand utiliser les fils tenseurs
Les fils tenseurs peuvent être utilisés lorsque l’on constate un début d’affaissement, autour de l’âge de 40-50 ans. Ils ne sont pas indiqués lorsque le relâchement est important.
Les fils tenseurs sont utilisés pour :
Les fils tenseurs permettent de redessiner les contours du visage : redresser le nez, faire ressortir les pommettes, affirmer la mâchoire. Cela permet de corriger les imperfections tout en donnant au visage une nouvelle fraîcheur et une nouvelle vitalité.
L’ovale du visage ainsi que les bajoues subissent souvent un affaissement du fait des différents mouvements du bas du visage tels que le fait de parler, de mastiquer, de sourire, de rire, etc. Les fils tenseurs, posés avec des points d’entrée au niveau des pattes d’oies et des oreilles, permettent de retendre les tissus, de compenser les volumes ; ce qui donne au visage une nouvelle jeunesse. Ainsi, la mâchoire se dessine, les plis d’amertume sont effacés, les pipettes redessinées, les sillons naso-géniens comblés.
Grâce aux fils tenseurs, le regard peut être lifté, la queue du sourcil redressée et les paupières lissées. Le lifting du regard est pratiqué par plusieurs stars et personnalités publiques, quel que soit leur âge, pour ouvrir le regard et avoir de jolis yeux en amandes.
L’absorption des fils tenseurs placés dans la peau entraîne une relance de la production du collagène, qui permet de raffermir la peau et de la rendre plus tonique.
Les zones du visage traitées par les fils tenseurs
Nous sublimons votre visage en le redessinant et en corrigeant les zones affaissées. Les zones traitées par les fils tenseurs sont :
Résultats
Les résultats de la pose des fils tenseurs sont visibles immédiatement, et beaucoup plus marquants après plusieurs jours et semaines. La durée des résultats avec les fils tenseurs résorbables est généralement de 12 à 24 mois. La durabilité des résultats est également due au fait que la peau fabrique du collagène sur le trajet des fils tenseurs, raffermissant ainsi la peau pendant une durée de plus d’un an, même si les fils se résorbent en quelques mois.
Différence entre fils tenseurs, toxine botulique et acide hyaluronique
L’acide hyaluronique permet d’hydrater et de repulper la peau, en lui donnant de nouvelles rondeurs, en redessinant les contours et en comblant les vides créés avec l’âge. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’harmoniser les traits.
La toxine botulique permet de lisser le visage en effaçant les rides et en détendant les traits.
Les fils tenseurs, eux, retendent la peau par traction et relancent la production de collagène, ce qui permet de raffermir et d’améliorer la qualité de la peau.
Les contre-indications de la pose des fils tenseurs
La pose des fils tenseurs est contre-indiquée dans certains cas :
– Grossesse
– Allergies
– Infections
– Maladies auto-immunes
Il faudra également veiller, durant les deux semaines qui suivent la pose des fils tenseurs, à ne pas être exposé aux rayons UV.