i
  • Working Days

    07H:30 - 19H:30

  • Saturday

    9H:00 - 17H:30

  • Sunday

    Fermé

73 Rue de Provence  75009 Paris

Très utilisé en médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique constituent un traitement naturel permettant de combler les rides, les plis naso-géniens et les plis d’amertume.

 

Qu’est ce que l’acide hyaluronique

Encore appelé «  le ciment de la peau », l’acide hyaluronique est une substance présente dans l’organisme de façon naturelle.  Il agit au niveau des cellules, en captant l’eau présente au niveau de la peau pour remplir les espaces intercellulaires ; ce qui permet de maintenir son pouvoir hydratant. Il permet ainsi de maintenir l’hydratation de la peau qui devient douce, lisse et élastique, lui accordant une beauté durable. Il permet également de garantir la fermeté et la tonicité de la peau, et lutte contre le vieillissement cutané.

L’apparition des rides sur la peau avec l’âge signifie que les réserves d’acide hyaluronique diminuent en quantité et en qualité, ce qui entraîne une sécheresse et une fragilité de la peau. Les injections d’acide hyaluronique permettent de compenser cette diminution, afin de donner à la peau un aspect rebondi.

 

Pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique pour hydrater la peau et la rendre plus jeune.  Il ne présente pas d’effets secondaires ou indésirables, mais est contre-indiqué chez la femme enceinte. 

L’acide hyaluronique et le collagène permettent de maintenir la structure des couches de la peau. L’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène ; ce dernier donnant à la peau sa fermeté. 

 

Les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau

L’acide hyaluronique permet d’hydrater la peau  en retenant l’eau dans les tissus. Il est capable de fixer plus de 1000 fois son poids en eau. 

L’acide hyaluronique améliore la tonicité de la peau et la luminosité du teint, en boostant la régénération cutanée et en comblant les creux qui assombrissent le visage.

L’acide hyaluronique permet également une meilleure cicatrisation de la peau  et joue un rôle dans la protection contre les agents extérieurs et environnementaux (rayons UV, pollution, fumée de cigarette, etc.) grâce à son action anti-oxydante, permettant ainsi à la peau de rester jeune. 

Enfin, l’acide hyaluronique a une action anti-âge : il stimule la production de collagène, ce qui permet de raffermir les tissus et de  ralentir le vieillissement cutané.

 

Les zones à traiter par les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet de traiter plusieurs zones précises du visage, permettant ainsi de sublimer votre visage et de lui donner de l’éclat.

  • Les tempes

Aux alentours de la quarantaine, le visage perd de sa graisse, notamment au niveau des tempes ; ce qui donne un aspect squelettique au visage et contribue au vieillissement du regard, rendant le visage triste.  L’acide hyaluronique permet de remplir les tempes, de relever la queue du sourcil  et d’ouvrir le regard. On obtient ainsi une disparition du creux temporal, un rajeunissement du regard, avec un visage éclairé et un aspect bonne mine.

L’injection d’acide hyaluronique peut s’effectuer en superficie à la canule, ou en  profondeur grâce à une aiguille. 

Les suites sont simples ; en cas de traitement superficiel on peut observer des irrégularités  au niveau de la surface des tempes au bout de quelques jours ; et en cas d’injection profonde une gêne à la mastication . Ces effets disparaissent en quelques jours. 

Des réactions aux injections peuvent apparaître (ecchymoses, rougeurs au point d’injection) mais disparaissent au bout de quelques jours.

  • Les cernes

Les cernes sont des creux qui apparaissent sous les yeux ; donnant au visage un aspect triste et fatigué. Les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour combler les cernes, ce qui permet de réhausser la peau au niveau des paupières et de repulper cette zone. Ce traitement permet de combler le creux des cernes et d’illuminer le regard. 

Les résultats sont immédiats et permettent d’offrir au visage un aspect bonne mine en éliminant ce regard fatigué.

Les suites sont simples, le patient pouvant reprendre ses activités immédiatement. Des ecchymoses ou un œdème réactionnel peuvent apparaître, mais disparaissent en quelques jours.



  • Le nez

Très voyant au milieu du visage, le nez a également besoin d’être sublimé pour donner au visage un aspect éclatant. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger une éventuelle bosse ou une pointe qui est apparue avec l’âge. 

Les suites sont simples, aucun effet secondaire n’est observé. Le patient peut immédiatement reprendre ses activités.


  • Les sillons naso-géniens

L’apparition progressive des sillons naso-géniens avec l’âge, suite aux mouvements des muscles faciaux, donne ton aspect triste au visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les creux  et de raffermir les tissus.


  • Les joues

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des joues, plus précisément au niveau de la boule de Bichat, sont idéales pour donner un aspect plus jeune au visage. En effet, l’aspect rebondi des joues donne au visage un aspect jeune et joyeux. 


  • Les pommettes

Avec l’âge, la graisse sous-cutanée au niveau des pommettes fond, ce qui entraîne un aplatissement des pommettes et un relâchement cutané des joues.  Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer les volumes et de redessiner le visage en établissant une continuité entre les paupières et les joues.

Les suites sont simples ; des réactions transitoires aux points d’injection peuvent apparaître.


  • Les lèvres

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’effacer les ridules au niveau du contour des lèvres. Elles permettent aussi de donner du volume aux lèvres, d’augmenter la hauteur de la lèvre supérieure, et de déplisser la lèvre en la réhydratant.


  • Les plis d’amertume

Les plis d’amertume sont des plis qui descendent de la bouche et donnent un aspect mécontent et triste au niveau du visage.

L’acide hyaluronique permet de combler les plis d’amertume.


  • Le menton

L’acide hyaluronique permet de restructurer la zone du menton qui a perdu du volume, d’équilibrer la ligne du profil avec l’allongement du nez  et de lui donner un aspect un peu bombé.

Les suites du traitement sont simples ; des rougeurs aux points d’injection peuvent apparaître mais sont transitoires.